Lieu de détente et de convivialité, la piscine est un endroit convivial à profiter en famille ou tout seul. Les mobiliers choisis doivent avant tout être confortables tout en tenant en compte de l’aspect esthétique. Encore faut-il connaître tous les éléments à considérer pour bien choisir son mobilier de jardin.
La matière
Cela va sans dire qu’un mobilier de piscine subit la chaleur, l’humidité et le froid pendant les différentes saisons de l’année. De ce fait, il se doit d’être bien résistant. A savoir que les mobiliers de piscine existent en différentes matières notamment le bois, les fibres ou en métal.
Il s’agit d’un choix personnel, mais pour le mobilier en bois, veiller à la qualité du bois. De plus, il doit être préalablement traité pour supporter les intempéries. Il en est de même pour les métaux pour éviter les rouilles.
Il en est de même pour les tissus comme le tissu du lit de piscine ou des coussins. Ces derniers vont être exposés à diverses intempéries. Il ne faut surtout pas que les couleurs se détériorent trop rapidement. C’est disgracieux et peut gâcher l’ensemble de la décoration.
L’harmonie de la décoration
Outre la matière, il faut veiller à l’harmonie de la décoration en général. Ceci dit, l’extérieur doit être une extension du style intérieur. Cela peut être joué avec la couleur en mettant une touche de rappel des couleurs dominantes.
Cela se joue également avec les matériaux choisis. D’une manière générale, l’endroit doit être convivial et confortable afin de pouvoir bien se détendre et profiter. Pour cela, il faut également savoir quel mobilier choisir. Ce choix tient compte de l’espace autour de la piscine afin de veiller à une harmonie au niveau de la proportionnalité.
Les choix du mobilier
Un des principaux éléments décoratifs d’une piscine, c’est la chaise longue et le transat. A installer autour de la piscine pour les bains de soleil, le choix est large. On peut opter pour un modèle simple ou inclinable. De même, il existe des modèles avec coussins pour encore plus de confort.
Dans la même optique du moment de détente, les spacieux peuvent se permettre d’installer un lit de jardin. Encore une fois, il y a des modèles modulables et des modèles fixes selon le choix. D’autant plus qu’il existe en version XXL pour un moment de détente en famille.
Sans oublier le para soleil ou autres mobiliers pour créer de l’ombre. Pour un déjeuner autour de la piscine, opter pour une petite table à installer au bord. Elle se doit de résister à l’éclaboussure d’eau pour ne pas s’abîmer à la première utilisation.
Pour une ambiance plus détendue et cozi, on peut opter pour des coussins de piscine. De plus, c’est un élément décoratif intéressant vu qu’ils existent en différents coloris. On a le choix entre des coussins classiques et les fameux coussins XXL où l’on peut prendre une sieste ou bien lire. Dans les deux cas, choisir un tissu résistant aux intempéries. Il en est de même pour la couleur afin d’éviter la décoloration.